demo

L’Exposition Internationale Horticole Expo 2027 Yokohama, Japon

L'Exposition Internationale Horticole 2027 Yokohama s’articulera autour du Le thème de l’Expo 2027 Yokohama est « Les paysages du futur pour le bonheur. »

L’humanité appartient aux écosystèmes dans lesquels elle vit. Nos vies ont toujours été soutenues par la nature, fondement de la biosphère, au cœur de laquelle se trouve la richesse de la vie végétale. La capacité de l’environnement à soutenir la pérennité des écosystèmes a néanmoins ses limites.

Les défis qui menacent la survie de l'humanité se font de plus en plus évidents, tels que le déclin de la biodiversité, le changement climatique en cours et la gravité et la fréquence croissantes de diverses catastrophes naturelles. Compte tenu des perspectives démographiques notamment dans les pays en développement, il est par ailleurs nécessaire pour assurer la sécurité alimentaire d'améliorer la productivité agricole.

Les fleurs, la végétation et l'agriculture sont pour les individus des sources de bonheur par-delà les générations, les croyances et les frontières nationales. Une forme de respect et des valeurs en harmonie avec la nature peuvent être nourries.

Les initiatives liées au thème comprennent :

  • Réévaluer les différentes formes de culture et de sagesse de la nature qui façonnent la vie quotidienne et partager des idées sur leur utilisation afin de créer une société durable,
  • Promouvoir les pratiques liées à l’horticulture dans le monde,
  • Explorer les manières de mettre en œuvre une vie dans laquelle les fleurs, la verdure et l'agriculture sont à portée de main et enrichissent le cœur,
  • Encourager la participation d’entités diverses.

L'Expo 2027 Yokohama vise à proposer des solutions aux problèmes internationaux tels que ceux liés aux défis environnementaux et au développement des sociétés futures. Elle présentera de nouvelles perspectives, valeurs et secteurs et participera à réaffirmer l'importance des espaces naturels. L'Expo 2027 Yokohama mettra l'accent sur le principe de circularité inhérent aux fleurs, aux espaces verts et à l'agriculture, et soulignera les bienfaits multiples des plantes et de l’attention qui leur est portée. 

Cette Expo invite les participants à partager leurs opinions sur les effets de la nature sur la société contemporaine, en faisant de l’Exposition une démonstration participative.

À la lumière du changement climatique mondial et du déclin de la biodiversité, l'Exposition visera à créer une société dans laquelle les individus acquerront un sens plus aigu du bonheur grâce à diverses initiatives liées à son thème.

La République Démocratique du Congo est attendue à ce rendez-vous horticole à côté des autres pays du monde, après sa participation réussie à  l'Exposition horticole de Doha en 2023 et de Floriade de 2022.